Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sandy
|
Posté le: Lun 24 Nov 2003 à 1:35 Sujet du message: Avez-vous déjà eu ce problème ??? |
|
|
Bonjour à tous,
J'espère que quelqu'un peut m'aider.....
J'explique mon problème : J'étais entrain de downloader de la musique et mon ordi a gelé...(je crois du au upload trop nombreux)....Bref, mon impatience m'a fait tout fermé.....
Malheureusement, quand j'ai essayé de réouvrir mon ordi...ca marchait plus....on l'entend démarer puis s'éteindre aussitôt.... puis j'ai essayé les commandes de démarrage de base et là il démarre mes reste à la page où la pomme a parait....puis la petite roue qui tourne, mais il se log jamais.....je l'ai laissé rouler toute une nuit comme ca et il s'est jamais loguer......
Je suis pas loin du désespoir.....si quelqu'un pourrait m'aider....
Je vous remerci à l'avance.....
Sandy (qui croyait que les mac ca plantait pas ) |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 24 Nov 2003 à 9:50 Sujet du message: Re: Avez-vous déjà eu ce problème ??? |
|
|
Sandy a écrit: | Sandy (qui croyait que les mac ca plantait pas ) |
ne t'attends pas à trouver de la grande stabilité dans le téléchargement, les softs sont souvent développés en dehors des entiers battus, et la probalité de crash y est beaucoup plus importante que pour un soft de travail (disons professionnel).
quel logiciel utilises-tu pour remplir ton disque dur ?
quel est ton modem (type, modèle et marque) ?
as-tu essayé de démarrer en débranchant tous tes périphériques externes ? _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
406 PowerBook de Turquoise
|
Posté le: Lun 24 Nov 2003 à 10:02 Sujet du message: |
|
|
peut etre une saturation du disque systeme. plus de place, non ? ce n'est qu'une supposition _________________ un tita 1 ghz à Sospel. greffé d'un 7200 trs
PB : S/N:QT2460X6N4M et YM528L8KTYW pour le mini (on sait jamais des fois qu'on me les tire) |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Lun 24 Nov 2003 à 10:16 Sujet du message: |
|
|
406 a écrit: | peut etre une saturation du disque systeme. plus de place, non ? ce n'est qu'une supposition |
tout à fait probable en effet, pour le savoir il faudrait démarrer en disque cible (relié à un autre mac en FireWire, démarrer en appuyant la touche T, le symbole FireWire va apparaître à l'écran et le powerbook sera alors considéré comme un disque externe par l'autre machine). cette méthode te permettra de voir l'état de ton disque dur (saturé ou non, comme le souligne 406)... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Sandy
|
Posté le: Mar 25 Nov 2003 à 9:17 Sujet du message: Merci de m'aider.... |
|
|
En fait je crois pas le disque soit plein je transfert tout dans un disque dur externe....donc tout mon disque interne est libre....je vais tout de meme regarder cette voie.....
Aujourd'hui ca la progresser (en fin je crois), jai fait une commande qu'on m'a conseillée :
pomme+alt+p+r et je l'ai laissé roulé......
Maintenant j'ai un écran bleu qui m'est apparu et je vois la flèche de ma souris que je peux bouger aussi....
S'il y a quelqu'un qui comprend ce qui se passe ca serait d'un grand recours......
Merci encore..... |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mar 25 Nov 2003 à 9:29 Sujet du message: Re: Merci de m'aider.... |
|
|
Sandy a écrit: | Aujourd'hui ca a progressé (en fin je crois), jai fait une commande qu'on m'a conseillée :
pomme+alt+p+r et je l'ai laissé rouler......
Maintenant j'ai un écran bleu qui m'est apparu et je vois la flèche de ma souris que je peux bouger aussi.... |
tu as en fait zapper la PRAM ce qui remet certains paramètres à zéro (pour mieux comprendre ce que tu as fait, je conseille la lecture de cet article).
apparemment certains paramètres étaient bel et bien en cause dans ton cas, mais as-tu entendu les 4 'bong' de démarrage ? je pense que tu peux refaire la manip une nouvelle fois si ce n'est pas le cas (exécute bien les actions comme stipulé dans cet article). de plus, as-tu bien débranché tous les périphériques connectés à ton mac lors du démarrage ?
tiens-nous au courant et bon courage ! _________________ Vincent
|
|
|
Sandy
|
Posté le: Jeu 27 Nov 2003 à 1:32 Sujet du message: Bon ca s'ameliore ou détériore je sais pu !!! |
|
|
Bon....
Finalement j'ai tout déconnecté...enlever la batterie....appuyer sur reset et tout redémarrer........
Je croyais qu'il y avait du progrès car maintenant ca s'ouvre et ca load MacOX et ca dit
"waiting for application services" mais ca sarrete la .... ya pu rien qui bouge ......
Merci encore pour vos conseils...
J'attend de vos nouvelles ....
Merci |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Jeu 27 Nov 2003 à 9:41 Sujet du message: Re: Bon ca s'ameliore ou détériore je sais pu !!! |
|
|
Sandy a écrit: | Bon....
Finalement j'ai tout déconnecté...enlever la batterie....appuyer sur reset et tout redémarrer........
Je croyais qu'il y avait du progrès car maintenant ca s'ouvre et ca load MacOX et ca dit
"waiting for application services" mais ca sarrete la .... ya pu rien qui bouge ......
Merci encore pour vos conseils...
J'attend de vos nouvelles ....
Merci |
bon ben c'est pas gagné !
je viens de lire ce post sur MacRumors.com, et le conseil qui a été donné fut de monter le disque en FireWire (voir plus haut pour la manip avec la touche T), et de supprimer le dossier [Preferences] de la bibliothèque commune, et de la bibliothèque utilisateur. ce dossier ce recompilera au prochain démarrage et devrait peut-être te permettre de retrouver l'usage de ton mac.
quoiqu'il en soit, je te conseille de faire d'abord une sauvegarde de tous tes travaux, tu peux aussi sauvegarder les dossiers prefs sur un autre mac, je te conseille également de sauvegarder ta base de mail, ton carnet d'adresse et tes raccourcis, mais j'imagine que tu l'as déjà fait ! et ensuite tu peux tenter le coup. c'est une opération sensible, assure toi de bien savoir réinstaller ton OS s'il ne redémarre définitivement pas (un thread parle déjà plus ou moins de l'installation de panther qui est la même que jaguar... lire tous les posts)
tiens-nous au courant. _________________ Vincent
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Lun 01 Déc 2003 à 20:30 Sujet du message: |
|
|
où en es-tu sandy ?
EDIT
toujours rien ??? _________________ Vincent
|
|
|
|