AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Le téléphone de mes rêves existera-t-il un jour ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et iPhone/Mobile/PDA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeanba3000
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2006 à 10:04    Sujet du message: Le téléphone de mes rêves existera-t-il un jour ? Répondre en citant

Salut les gens

Un peu marre de mon K700i qui dans mes poches s'amuse à envoyer tout seul des SMS vides au premier nom de mon répertoire ; record : plus de 40 dans la journée ! J'ai réglé le verrouillage automatique du clavier au bout de quelques secondes, ça a amélioré pas mal les choses, mais c'est pas encore tout à fait ça. Surprised

Un peu marre de la lenteur de réaction de ce téléphone quand je navigue dans ses menus, que ce soit le répertoire ou les dossiers, si je vais trop vite il ne capte même pas les touches que j'ai actionné, typiquement j'abaisse le joystick pour accéder au répertoire et il ne capte rien...

Un peu marre de la synchro avec le Mac qui, bien qu'elle semble une des moins mauvaises, est toujours incapable de synchroniser les photos des contacts, ou merde sur l'encodage de certains caractères (vivement unicode partout)...

Alors je crois que mon téléphone de mes rêves, serait un à clapet pour être certain qu'il reste bien sage dans mes poches. Pas la peine de me suggérer un étui de protection pour mon K700i, c'est laid et ça épaissit d'autant l'appareil, ce qui va à l'encontre de mon deuxième souhait : qu'il soit aussi fin que possible, idéalement au moins comme un RAZR, mais alors sans le côté « Spock-à-l'Enterprise-téléportez-moi », bref aussi peu large et long qu'un autre ! Enfin il aurait une réactivité du système vraiment digne de ce nom, et une synchro parfaite de tout le contenu du carnet d'adresses, photos incluses...

Les autres constructeurs sortent des modèles concurrents du V3, mais vu qu'ils ont les mêmes dimensions « Kirk-style » et qu'ils sont rarement compatibles iSync même avec un plugin (en l'état de mes connaissances sur le sujet), c'est pas encore gagné. Et SonyEricsson qui continue à sortir des clapets épais comme des brioches ! Crying or Very sad

Et du côté de la pomme ? Toujours l'Apple iArlésienne...

Voilà c'était mon petit coup de gueule du matin, ça ne résoud rien mais ça soulage, je retourne me faire un thé. Smile

Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2006 à 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai le k700i, je ne subis pas ces désagréments...
Maintenant le w800 ou 810 sont peut etre plus dans la lignée de ce que tu recherches, c'est quand même un "vieux" téléphone le k700i Wink

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ulf
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2006 à 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai un k750i et c'est de loin le meilleur téléphone que je n'aie jamais eu (et j'en ai testé...).

pour la synchro, aucuns problèmes. le joystick et la navigation vont bien.

pour l'envoi intempestif de sms, il suffit de créer un contact AA AA avec pas de no. de téléphone, et tu ne devrais plus avoir de soucis.

...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanba3000
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2006 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens ça c'est une idée ! Je vais tester ça, merci...

lpascalon a écrit:
le w800 ou 810 sont peut etre plus dans la lignée de ce que tu recherches, c'est quand même un "vieux" téléphone le k700i Wink

Ludo, je ne vois pas en quoi les W800/810 seraient dans la lignée de ce que je recherche, et je trouve que fondamentalement ils sont très proches d'un K700, ergonomiquement comme dans leurs dimensions quasi identiques.

Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2006 à 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Les défauts du k700i ont été corrigé justement Confused

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Kir Kanos
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2006 à 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

jeanba3000 a écrit:
Ah tiens ça c'est une idée ! Je vais tester ça, merci...

lpascalon a écrit:
le w800 ou 810 sont peut etre plus dans la lignée de ce que tu recherches, c'est quand même un "vieux" téléphone le k700i Wink

Ludo, je ne vois pas en quoi les W800/810 seraient dans la lignée de ce que je recherche, et je trouve que fondamentalement ils sont très proches d'un K700, ergonomiquement comme dans leurs dimensions quasi identiques.

tu dis que tu vas tester le k750i mais que les w800 ne te conviennent pas alors qu'ils ont tous le meme concept Confused

de toute facon il n'y a pas d'appareil parfait pour toi puisque tout est fait pour une population moyenne...

a mon avis si tu n'es pas pret a faire quelques sacrifices sur tes demandes n'utilises plus de mobiles Wink
jeanba3000
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2006 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Non je vais tester le coup de l'entrée AAA vide dans le carnet d'adresses, le K750 m'indifère tout à fait. Razz

Kir Kanos
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2006 à 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

ok j'avais mal compris Wink

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2006 à 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

jeanba3000
je te conseille de regarder notre dossier sur la compatibilité des téléphones mobiles actuels avec macOS X. tu verras qu'une bonne partie de la gamme Nokia est compatible avec iSync (notamment grâce à Symbian), pour info mon 6630 réalise tout ce que je souhaite, le plus simplement du monde. son seul défaut est qu'on ne peut pas (encore) le parcourir pour récupérer des fichiers à distance. sinon tout le reste est au top.

pour ton souci de SMS je te conseille de le renvoyer en SAV : j'ai vu des K700 revenir en boutique pour le même souci qui après une mise à jour du firmware se comportait alors normalement. ton problème est peut-être aussi couplé à un défaut du clavier du téléphone (classique aussi sur cette série de mobile).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2006 à 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
je te conseille de regarder notre dossier sur la compatibilité des téléphones mobiles actuels avec macOS X. tu verras qu'une bonne partie de la gamme Nokia est compatible avec iSync (notamment grâce à Symbian), pour info mon 6630 réalise tout ce que je souhaite, le plus simplement du monde.

c'est encore plus vrai depuis la mise à jour 10.4.6 et iSync 2.2 - mon 6230i s'est bien synchronisé avec le carnet d'adresses, iCal etc.. Wink
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2006 à 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
n'est-ce pas. personnellement je suis revenu à mes premières amours Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et iPhone/Mobile/PDA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: