AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

tension du port usb

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
data5
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006 à 13:12    Sujet du message: tension du port usb Répondre en citant

bonjour à tous, il m'est arrivé un drôle de truc hier avec mon PB 17" 1,5 Ghz. J'ai tenté d'acheter un disque esterne 2'5 usb TEAC auto-alimenté mais en le branchant (sur chacun des 2 ports usb) il ne bootait pas et faisait un bruit de disque voulant démarrer mais n'y arrivant pas (c'est difficile à décrire).
je l'ai donc branché sur une autre machine, un 15" 1,67Ghz et sur un Powermac G4 400Mhz et il a bien démarrer sur les deux machines sans faire à nouveau ce bruit. Après un reformatage sur le 400Mhz il refusait toujours sur ma machine.

Ma conclusion est : mes ports usb ne délivrent pas assez de tension (j'avais déjà remarqué que, chez moi, mon hub avait tendance à refuser de marcher sans le transfo).
Donc, savez vous si ce problème est connu chez les 17" (sous alimentation des ports) ou est-ce le mien en particulier? Connaissez vous un disque 2"5 compatible avec ces machines (Lacie, etc)? Dois-je aller voir un réparateur ou me résoudre à acheter un disque firewire (plus cher, et je n'en ai pas l'utilité)?
merci encore Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006 à 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi qu'il en soit préfère du FireWire... Maintenant en utilisant les 2 USB normalement il a assez pour fonctionner.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut data5, sympa de te revoir parmi nous, j'espère que tout roule pour toi Wink

c'est l'ampérage des ports USB de la plupart des portables qui ne permet pas de faire fonctionner les dd externes avec un seul port USB. je crois qu'on est à 300 mA sur un portable lambda contre 500 mA sur un desktop. quoiqu'il en soit, ton souci est un grand classique, utilise les deux ports USB tu seras tranquille Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
data5
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à vous deux, merci pour ces promptes réponses. J'étais toujours là mais jamais loggé, et comme j'avais rien à dire, juste à lire... Laughing j'espère que ça va aussi pour Chvox
Bon je crois que je vais préferer du firewire et mon choix se porte sur une disque Lacie modèle Porshe, et en plus ils sont d'la gueule, hi hi hi. merci encore Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Haderimouve
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Mer 03 Mai 2006 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai eu le même souci sur mon PB17 : Réglé avec l'achat d'un petit hub alimenté avec un transfo externe : Je peux à présent brancher scanner, imprimante, souris et HD usb2 externe sans que le port usb de droite soit utilisé (ça me gêne dans les élucubrations de ma souris ... Eh oui j'aime les filaires, mighty de surcroit !).
A plusse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: